mercredi 2 janvier 2013

COEUR DE PIERRE!


Pour commencer cette nouvelle année, une petite mise à jour du blog pour vous présenter mon premier album à paraître en 2013, Coeur de pierre! L'album a accumulé un joli retard (!) mais il sortira enfin le 3 avril prochain aux éditions Delcourt. Je partage cette petite histoire avec le talentueux Jérémie Almanza avec qui j'avais eu le bonheur de collaborer sur Aristide broie du noir en 2008.

Suivez-nous donc dans une petite histoire d'amour entre un garçon au coeur de pierre et une petite fille au coeur d'artichaut!

Comme pour Aristide broie du noir, Coeur de pierre est une longue poésie illustrée par une bande-dessinée autrement muette. Sans trop en dévoiler, voici les premières lignes de l'album, la naissance du petit garçon au coeur de pierre:

"L'enfant au coeur de pierre était né en décembre,
Et tous les médecins lors de l'auscultation
Annoncèrent aux parents qu'ils ne pouvaient entendre
Les battements du coeur de leur petit garçon."

Et pour patienter jusqu'au mois d'avril voici la planche 9 de l'album, moment de la rencontre entre nos deux petits héros:
Une nouvelle note très bientôt pour un autre album à venir. Bonne année à tous!



3 commentaires:

Alicia Saporito a dit…

J'aime beaucoup les illustrations! Et l'histoire est vraiment intéressante. J'attends avril avec impatience! Bonne continuation!

Yallow Page a dit…

C'est tellement poétique ! L'ambiance est bien développée , j'adore ^_^! Je l’achèterais sans hésiter dès que j'aurais un peu d'argent !

awa74 a dit…

J'ai adoré ! Merci beaucoup pour ce joli moment !